Salon du Livre des Gourmets de Lettres

Déroulement

Le week-end du 2 et 3 octobre 2021, j’ai eu la chance de pouvoir participer au XVe Salon du Livre des Gourmets de Lettres, une association réunissant plusieurs auteurs toulousains. Ce salon s’est déroulé dans le prestigieux hôtel d’Assézat, au cœur de Toulouse.

J’étais ainsi présent le samedi et le dimanche de 10h à 18h, pour dédicacer le tome 1 et le tome 2 de la trilogie Le Drakon. Comme lors de chaque rencontre, j’ai pu échanger avec des lecteurs et des passionnés de fantasy à propos de l’univers de mes romans et de mon parcours de jeune auteur. Mais ce salon a également été l’occasion de rencontrer d’autres collègues écrivains. J’ai ainsi fait la rencontre de Mily Roquefort, avec qui j’ai pu échanger tout au long du week end. Nous avons notamment pu discuter de notre admiration envers Robin Hobb et de nos motivations en tant qu’auteur.

Je garderai un souvenir particulier de ma première participation à un salon littéraire. Je tiens à adresser de grands remerciements à tous les collègues auteurs avec qui j’ai pu discuter et qui m’ont témoigné des marques d’encouragement. Je remercie également Gérard Muller, qui m’a gentiment offert un exemplaire dédicacé de son roman Le mystère de la grotte oubliée. Et surtout, un grand merci à l’association Les Gourmets de Lettres et à son président Philippe Berrou pour l’organisation de ce salon.


Information sur mes collègues :

Page Facebook de Mily Roquefort, auteure de Les filles de Courtman House :

https://www.facebook.com/milyroquefortauteure/

Site internet de Gérard Muller, auteur de polars :

https://www.gerardmuller.com