Biographie

Crédit photo : Sylvain Gelineau

Je suis né à Toulouse le 26 avril 2001. Depuis tout petit, je suis passionné par les mondes de l’imaginaire. Cela a d’abord commencé par le dessin. J’ai ainsi suivi des cours d’arts plastiques pendant quatre ans. En plus de développer mon esprit créatif, cette expérience m’a permis de me rendre compte que, au delà du dessin, ce qui me plaisait vraiment, c’était de raconter des histoires. J’ai donc commencé à créer mes premières bandes dessinées. Finalement, j’ai décidé d’abandonner le dessin pour le texte. À l’âge de 12 ans, j’ai commencé l’écriture d’un roman qui n’était autre que le premier tome de la trilogie Le Drakon. Et en 2017, j’ai eu la chance de pouvoir publier ce premier livre. Aujourd’hui, mon rêve serait de pouvoir un jour vivre de l’écriture en me consacrant pleinement à cette passion.

Combien de livres avez-vous écrit ?

À ce jour, j’ai écrit trois romans : le tome 1, 2 et 3 de la trilogie Le Drakon (publiés). Depuis 2018, je travaille sur l’écriture d’un quatrième livre dont l’intrigue se déroule dans le même univers.

Comment vous est venue l’idée de la trilogie Le Drakon ?

En 2013, j’ai (re)découvert le genre de la fantasy grâce aux livres de J.R.R. Tolkien (Le Hobbit, le Seigneur des Anneaux) et au jeu vidéo The Elder Scrolls V : Skyrim. J’ai tellement adoré ces deux univers que j’ai décidé de me lancer dans l’écriture d’un roman de fantasy. Je me suis donc assis face à mon ordinateur en me demandant quelle histoire je pourrais bien raconter. C’est à cet instant que m’est venue l’idée de la trilogie Le Drakon. Au départ, c’était évidement une version très brouillonne. Elle pouvait se résumer à « l’histoire d’un chasseur de dragons engagé pour en éliminer un, et qui se retrouve sans le vouloir dans un territoire hostile peuplé d’Orques, de Gobelins et de créatures dangereuses.« 

C’est quoi l’Encyclopédie de Diorkan ?

Pour commencer, Diorkan désigne l’univers dans lequel se déroule la trilogie Le Drakon, Moridwor n’étant lui que le nom d’un continent. Lors de l’écriture du tome 1, j’ai commencé à travailler au développement de cet univers, en enrichissant son histoire, les créatures qui le peuplaient, sa géographie, etc. Par souci pratique, je me suis rendu compte qu’il serait plus simple de compiler toutes ces informations dans un seul document. Une fois ce document créé, j’ai réalisé qu’il représentait l’opportunité d’enrichir encore davantage l’univers de Diorkan. C’est là que j’ai commencé à créer cette encyclopédie. Il ne me manquait plus qu’un endroit pour pouvoir la partager avec mes lecteurs, et ça a été chose faite avec ce site. Aujourd’hui, cette encyclopédie représente près de 200 pages de contenus annexes sur l’univers de mes romans, univers sur lequel je travaille depuis dix ans. Je continue régulièrement d’alimenter cette encyclopédie : développer un monde imaginaire est une réflexion permanente. C’est aussi une manière de semer des graines pour de potentielles nouvelles histoires.