
Synopsis : Cela fait maintenant sept ans qu’Ekléanos vit reclus loin de l’Ordre dans la cité d’Anariene. Sa paisible retraite est perturbée le jour où l’Empereur le charge d’une mission capitale. Le chef des Drakons devra traquer et éliminer un Dragon responsable de l’attaque de la forteresse d’Ostilion. Pour cela, il devra se rendre au beau milieu des Terres Désolées, région infestée d’Orques, de Gobelins et de Kodrug. Il est loin de se douter que cette périlleuse mission, lèvera le voile sur un conflit dissimulé depuis des dizaines d’années, se préparant en secret et qui menace de détruire tout Moridwor.
Commander :
Date de publication : 4 novembre 2017 (broché), 26 décembre 2020 (eBook)
Récompense : Meilleur roman de fantasy / science-fiction 2019 (CLA Books Awards d’Aulnay-sous-Bois)
Prononciation du titre : Le mot Drakon se prononce « Drécone » (drekɔn en écriture phonétique).
Rectification : À la page 21, il est écrit « et ce n’est que treize ans plus tard qu’il fut admis parmi les Légendes. » La durée correcte est en fait, non pas de treize ans mais de quatre ans.
Ce qu’il représente pour moi : Lorsque j’ai commencé à écrire ce livre, je n’avais que 12 ans, et je n’imaginais pas une seule seconde qu’il serait publié un jour. Comme tous les auteurs, j’ai d’abord écrit ce roman pour moi, avant d’envisager de le partager avec d’autres personnes. Ce livre est donc pour moi une source d’immense fierté, il représente l’accomplissement d’un travail d’écriture, de relecture et d’édition, qui m’a permis de découvrir l’ensemble des facettes inhérentes au fait d’être écrivain. Je souhaite à tous les artistes passionnés, qui n’ont pas encore eu la chance de passer à l’étape de l’édition, d’avoir un jour le bonheur de tenir leur œuvre entre leurs mains. Enfin, c’est en écrivant ce livre que je me suis rendu compte d’une chose primordiale : je veux passer le reste de ma vie à poursuivre ma passion de l’écriture.
Comment s’est déroulé l’écriture de ce livre ? J’ai commencé à écrire ce premier tome de la trilogie Le Drakon en octobre 2013, en étant fortement inspiré par les univers de Tolkien (Le Hobbit & le Seigneur des Anneaux) ainsi que par celui de Tamriel (présent dans le jeu vidéo The Elder Scrolls V : Skyrim). Ce deux sources principales d’inspirations, peuvent se retrouver dans plusieurs noms utilisés dans le livre comme :
- Le nom de la forteresse d’Ostilion, fortement inspiré par la cité de la Terre du Milieu, Osgiliath
- Le nom du continent Moridwor, inspiré quant à lui par le pays des Elfes noirs dans l’univers de Tamriel, appelé Morrowind.
- Le nom des créatures des Terres Désolées, les Kodrug, inspiré par les guerriers squelettes protégeant les donjons dans le jeu Skyrim, nommés les Draugr. En effet, j’ai longtemps pensé à tort, que ce mot se prononçait « Drog », alors qu’il se prononce « Drogueur »
Lorsque j’ai commencé à écrire ce livre, je n’avais pas vraiment d’idée précise concernant l’histoire que je voulais raconter. À l’origine, elle pouvait ainsi se résumer très simplement à « L’Histoire d’un chasseur de dragons, engagé pour en éliminer un, et qui se retrouve dans un territoire hostile peuplé d’Orques, de Gobelins et d’autres créatures. » Évidemment, au fur et à mesure, une idée plus précise a commencé à se dessiner, pour en arriver à l’histoire telle qu’elle est écrite aujourd’hui.
Il m’a fallu environ 1 an et demi pour terminer la première version de ce tome 1. Pendant plusieurs mois, j’ai effectué une relecture « simple », limité aux fautes d’orthographes et de conjugaison. J’ai ensuite commencé à écrire la suite.
Alors que j’écrivais le tome 3, j’ai eu envie d’effectuer une réécriture de mon premier livre, car d’une part, mon style d’écriture avait fortement évolué, et d’autre part, car je souhaitais revenir sur certains points du scénario. Cette relecture a duré environ 1 an. Au total, il m’aura donc fallu 2 an et demi, pour achever la version finale de ce livre.
Extrait audio en lecture immersive :