
Synopsis : Un mois s’est écoulé depuis qu’Ekléanos a accepté de traquer le Dragon qui a attaqué Ostilion. Sa recherche de la créature l’a mené dans les Terres Désolées, après qu’il ait découvert que Sohort, un magicien envoyé en exil il y a plus d’un siècle, pourrait avoir survécu à l’épreuve du temps. Pour confirmer cette hypothèse, le chef des Drakons décide de se rendre seul dans cette région hostile. Après des semaines d’exploration, il finit par découvrir l’existence d’une citadelle, située sur le littoral sud du continent. Alors que le Drakon tentait de réunir des informations, il est repéré par des Orques qui le livrent au Magicien. Prisonnier et éloigné de son pays ainsi que de ses amis, Ekléanos désespère, enfermé dans sa cellule. S’il ne parvient pas à s’échapper, il mourra seul et le destin de Moridwor sera scellé à jamais…
Commander :
Date de publication : 24 août 2020
Prononciation du titre : Le mot Drakon se prononce « Drécone » (drekɔn en écriture phonétique).
Ce qu’il représente pour moi : Comme pour le précédent volet, la réalisation de ce livre a été pour moi l’occasion de découvrir de nouvelles facettes du monde de l’édition. Après plusieurs mois passés à chercher un nouvel éditeur, j’ai décidé de me lancer dans l’auto-édition via la plateforme Kindle Direct Publishing proposée par Amazon. J’ai donc dû gérer l’édition de ce deuxième tome, de la mise en page jusqu’à la réalisation de la couverture, et ai donc pu me rendre compte du travail acharné nécessaire à l’édition d’un livre. Car c’est une chose que d’écrire un livre, mais gérer son édition dans les moindres détails demande encore plus de rigueur et d’acharnement. C’est donc avec fierté que j’ai publié ce livre, espérant proposer à mes lecteurs un récit à la hauteur de la patience dont ils ont fait preuve.
Comment s’est déroulé l’écriture du livre ? En mai 2015, quelques semaines à peine après avoir terminé l’écriture du premier tome, j’ai commencé à écrire la suite avec beaucoup d’enthousiasme. La finalisation du tome 1 m’avait permis de me rendre compte de l’évolution de mon style d’écriture. Petit à petit, je commençai à créer mon univers, et les progrès réalisés entre l’écriture du tout premier chapitre et le dernier me sautaient aux yeux. Il n’y a rien de plus gratifiant que de réaliser que son écriture s’est améliorée. C’est à ce moment que j’ai compris que le moyen le plus simple pour améliorer mon style d’écriture, était d’écrire tout simplement. Étant donné qu’un an et demi s’était écoulé depuis le commencement du premier tome, j’avais désormais une idée un peu plus précise de la fin que je voulais donner à mon histoire. Et je crois même que c’est durant l’écriture de ce tome 2 que j’ai trouvé la conclusion qui me satisfit le plus.
Il m’a fallu 7 mois pour terminer la première version de ce tome 2. La réécriture m’a pris 1 an. Au total, il m’aura donc fallu 1 an et 7 mois pour achever la version finale de ce livre.