Encyclopédie : Aknalon Ier

Pièce d’or osetienne, 37 IIe Ère

Aknalon Ier dit « l’Ancien », né à Fortgund à la fin de l’Ère première et mort en septembre 48 à Anariene, est le premier roi connu du Royaume des Hommes. Son couronnement en l’an 1 fonde la dynastie Osetienne qui règne sur le Royaume des Hommes durant trois cents ans.

Biographie

Aknalon Caarc Osoth est né vers la fin de l’Ère première dans la ville de Fortgund. L’écriture n’étant pas encore complétement développée à cette époque, la date précise de sa naissance nous est inconnue. Nous ignorons également quel fut le nom de son prédécesseur et même s’ils avaient des liens de parenté.

Aknalon est couronné roi lors de l’année qui marque le début de la IIe Ère. Dans les premières années de son règne il met en place des décrets royaux qui fondent les premières écoles de scribes. Cela permet d’étendre l’usage de l’écriture à l’ensemble de la population. En l’an 12, il combat aux côtés de ses soldats dans une bataille l’opposant à des rebelles. Aknalon se distingue alors grâce à ses compétences martiales et guerrières. Son règne est souvent mis en parallèle avec la guerre draconique de 48 et le développement de l’Ordre des Drakons. En effet, Aknalon Ier doit faire face à la fin de son règne à une invasion massive des Dragons, que beaucoup croyaient disparus. Si son armée est rapidement dépassée par les évènements cela n’a pourtant jamais entaché son image de souverain. Pour faire face à cette menace, le roi des Hommes est contraint de faire appel à un ordre de mercenaires récemment créé : l’Ordre des Drakons. Ainsi avec le soutien de son armée, les guerriers parviennent à repousser ces créatures et les forcent à se replier dans les Terres Désolées. Aknalon Ier participe activement à la traque et à l’élimination des dernières créatures, malheureusement ce dernier est blessé grièvement par l’une d’entre elles.

Pendant les mois qui s’écoulent, Aknalon fournit un soutien et une aide importante aux Drakons. Il leur cède notamment un terrain situé au centre de Vertforêt qui deviendra l’emplacement de leur futur quartier général. Il incite également une partie de sa population en quête d’aventures et désireuse de protéger le royaume à rejoindre leurs rangs. Sa blessure datant de la guerre draconique s’aggrave et provoque son décès brutal. Aknalon Ier s’éteint donc durant le mois de septembre 48 et transmet par cette action le pouvoir à son fils Aknalon II.

Héritage

Aknalon Ier demeure un des rois les plus emblématiques et les plus célèbres qu’ait connu l’Arganon. En effet ce dernier représente le symbole de la puissance et de l’autorité royale. Si beaucoup d’Arganiens se mettent à rejeter le passé et les anciens rois après la révolution du 24 mars 657, Aknalon Ier reste un des seuls souverains à être encore admiré.

Par son soutien aux Drakons il a fortement contribué au développement de leur Ordre et donc à l’amélioration de la sécurité en dehors des villes. C’est grâce à son aide que les Drakons ont pu se faire connaitre de tous les Hommes et sont parvenus à agrandir leur communauté, en devenant le groupe de mercenaires le plus légendaire et le plus adulé de l’Histoire.