
Le dragon une espèce de lézard volant qui peuplait autrefois le sud de l’Arganon.
Il est cité dans le Bestiaire des créatures dangereuses et guide du bon voyageur, un ouvrage publié par un auteur inconnu à la fin de l’Ère première, bien que l’on considère cette espèce comme complètement éteinte à cette époque.
Caractéristiques
Le dragon est un reptile capable de cracher du feu. Il est muni de deux grandes pattes arrière et de deux ailes qui lui permettent de voler. Ses écailles peuvent être rouges, oranges ou vertes. Il mesure entre 15 et 16 mètres de long et peut atteindre les 8 mètres de haut lorsqu’il se tient sur ses pattes arrière. Il est également doté de plusieurs dizaines de dents acérées.
Répartition géographique
Lorsque les dragons peuplaient Moridwor durant l’Ère première, ces derniers vivaient principalement dans le sud du Royaume des Hommes. Après leur fuite, on suppose qu’ils ont trouvé refuge dans les Terres Désolées. Lors de leur retour en l’an 48 de la IIe Ère, leur zone d’habitat fut sensiblement la même.
Mode de vie
Le dragon est un animal solitaire. Il ne côtoie ses congénères que lors des périodes de reproduction. Le reste du temps, il vit et chasse seul. Les premiers dragons qui étaient incapables de voler et de cracher du feu, se nourrissait principalement de mammifères de taille moyenne comme des renards, des loups ou des cerfs. Pendant la IIe Ère, les Dragons n’ont pu vivre que quelques mois dans les terres connues, c’est pourquoi nous ignorons si leur alimentation est restée la même ou bien si elle a évolué.
Relations avec les hommes
Le dragon, depuis les origines même de son existence a toujours était admiré par les Hommes. Ces derniers voyaient en eux le symbole d’une créature parfaite, sans égale sur le continent. Néanmoins, les dragons ont également toujours été considérés avec crainte. Aux yeux des Hommes ils représentaient une menace qu’il fallait éradiquer, susceptible de détruire leur civilisation. Durant l’Ère première, un petit groupe d’Humains décida d’inscrire la chasse de Dragons dans les traditions de leur clan. Le fait de tuer un Dragon était alors considéré comme une preuve de courage et de force, qui valait à ceux qui avaient accompli cet exploit, d’être reconnu comme membre à part entière du clan. Néanmoins, les années s’écoulèrent et le clan (dont le nom nous est totalement inconnu) disparu. En l’an 32 de la IIe Ère, un mercenaire décida de perpétuer cette tradition, en créant un ordre de guerriers qui se chargerait de combattre les Dragons si ces derniers venaient à revenir. La guerre qui opposa les Hommes et les Dragons en l’an 48, fut un tournant décisif et conforta les Hommes dans leur position : la cohabitation entre eux et les créatures aillées était impossible. De nos jours, le Dragon est considéré comme une créature légendaire et est même une source de fierté pour les Hommes. C’est principalement pour cette raison qu’Agnar Ier décida de faire du Dragon, le symbole de l’Empire d’Arganon.