
Loup-garou est le nom donné aux personnes atteintes de la dernière phase de la lycanthropie.
Il est cité dans le Bestiaire des créatures dangereuses et guide du bon voyageur, un ouvrage publié par un auteur inconnu à la fin de l’Ère première.
Caractéristiques
Le loup-garou a une apparence mi-humaine mi-loup : il possède un corps humain intégralement recouvert par de la fourrure, des jambes et des bras longs, des griffes tranchantes, des crocs acérés, ainsi qu’une longue mâchoire. Son visage est quasiment identique à celui d’un loup. Il est ainsi pourvu d’une excellente ouïe et d’un très bon odorat qui lui permet de repérer des proies situées à plusieurs kilomètres à la ronde. Il est aussi bien bipède que quadrupède et il est capable d’escalader des surfaces escarpées telles que des arbres ou des falaises. La taille moyenne d’un loup-garou avoisine les 2,20 mètres. Le loup-garou est quasiment invulnérable aux coups d’épées classiques : seules des épées en argent ou des carreaux d’arbalètes peuvent en venir à bout.
Répartition géographique
On retrouve des loups-garous principalement en Arganon, la lycanthropie ne touchant que les humains. Mais il arrive que certains franchissent la frontière avec le Royaume Nain. La forêt est son terrain de chasse privilégié et il supporte mal les conditions climatiques les plus extrêmes. Il est donc impossible de trouver des loups-garous dans des zones montagneuses.
Mode de vie
La lycanthropie est une maladie touchant une infime proportion de la population et provoquant chez ses détenteurs des mutations. Les personnes atteintes de lycanthropie sont bien souvent jetées à l’écart et envoyé en exil. Les mutations surviennent au fur et à mesure de la croissance de l’individu. Au début, elles se traduisent par une forte pilosité faciale et corporel. Quand l’individu atteint un âge plus avancé, ses membres commencent à se modifier : son dos se courbe, ses bras et sa mâchoire s’allonge, ses jambes s’élargissent et ses dents se transforment peu à peu en crocs.
Les loups-garous vivent dans les terres sauvages de l’Arganon et se nourrissent essentiellement des voyageurs malchanceux qui croisent leurs routes. Ils chassent en groupe, le plus souvent de nuit, afin de surprendre leur victimes dans leur sommeil. Ils ne peuvent pas se reproduire. Les phases de la Lune semblent avoir une influence sur leur comportement et notamment sur leur agressivité.