
Ostilion est un village situé à la frontière entre l’Arganon et les Terres Désolées. Il est situé dans le sud de la province de Fortgund. C’est également une forteresse occupée par un régiment d’une soixantaine de gardes de la Rmark-Empra.
Les premières populations s’installent dans la vallée éponyme au début de la IIe Ère.
En 845 (IIe Ère) la population du village était de 96 habitants.
Histoire
IIe Ère :
Dans les années 30, une famille de fermier s’établie dans la vallée d’Ostilion. Elle est rejointe en 46 par une autre famille qui se met à cultiver des céréales. En 48, les deux fermes sont victimes à maintes reprises d’attaques de dragons qui poussent les habitants à se réfugier dans le nord.
En 155, après la découverte d’un gisement de cuivre, des mineurs viennent s’installer dans la vallée. Ils sont rejoints quelques années plus tard par des fermiers. La population avoisine à l’époque les 50 habitants. Ostilion demeure un espace difficile à peupler du fait de son isolement.
En 178, le seigneur de Fortgund confère à Ostilion le statut officiel de village, ce qui lui permet d’y percevoir un impôt au nom du roi. Il est également décidé d’y installer une garnison de l’armée, qui se voit attribuer la mission de protéger la frontière. Pour accroître ses revenus, le roi Nâcles Ier autorise le capitaine de la garde d’Ostilion à taxer tous les explorateurs faisant halte dans le village.
Les rapports établis par les aventuriers à propos des Orques font monter le sentiment d’insécurité dans la région. Ce ressentiment demeure jusque dans les années 650, décennie où il atteint son paroxysme. En effet, un groupe d’Orques est aperçu à sept kilomètres du village : les habitants craignent donc que les guerriers à peaux vertes n’osent s’avancer jusqu’à la frontière. La rumeur se répand en peu de temps, et se déforme. Lorsqu’elle atteint la capitale, il n’est plus question d’un « groupe d’Orques » mais d’une « armée ». Rapidement, la nouvelle est démentie par Halderon VIII, mais le sentiment de peur lié aux Orques demeure fortement présent dans le sud du pays. Sous l’impulsion d’Ostilion, un comité populaire se forme pour réclamer la construction d’une muraille dans la vallée. Il est dissous en 653 sous les ordres du roi.
En 669, Agnar Ier, Kaladruin II et le Ministre de l’État elfique signe le Traité de l’Alliance Moridwane. Ce traité prévoit entre autres, un financement tripartite d’une série de fortifications dans la vallée d’Ostilion. En échange de ce soutien financier, l’Arganon s’engage à assurer la protection de la frontière et fait du village d’Ostilion un point de libre circulation pour les Nains, les Elfes et les Arganiens. La taxe de passage créé en 178 est donc abandonnée. Le commandement de cette nouvelle forteresse est confié à un officier doté d’un grade spécifique : le capitaine des forces armées, qui peut commander jusqu’à 120 soldats (en réalité ce nombre ne sera jamais atteint à Ostilion).

Urbanisme
Le village d’Ostilion ne compte qu’une dizaine de maisons rudimentaires, bâties principalement en pierre et en bois, dans un style très montagnard.
Il compte également deux bâtiments de la Rmark-Empra, un servant d’entrepôt d’armes, l’autre de baraquement.
À la limite sud du village, la muraille délimite la frontière avec les Terres Désolées. Cette dernière mesure 950 mètres de long, 4,5 mètres de large et 13 mètres de haut. Elle est ceinturée par deux tours de guets, hautes de 6 mètres. Deux tours sur lesquelles se trouvent des trébuchets sont également positionnées à l’ouest et à l’est de la muraille, et bénéficient elles aussi de leurs propres remparts.